Réduire la taille texte Rétablir la taille du texte par défaut Agrandir la taille du texte Partager cette page Favoris Courriel Imprimer

PEER

Un atout pour la science environnementale européenne
 
 
 

PEER est un réseau composé de 7 centres de recherche environnementale en Europe, fondé en 2001 afin de concevoir une stratégie scientifique commune en poursuivant l'objectif d'une durabilité écologique.

Cette coopération a été ratifiée par un accord-cadre signé le 25 juin 2002 à Roskilde, Danemark, et renouvelé en 2007 et en 2012. Ses membres sont principalement des instituts publics nationaux et européens, travaillant sur une recherche interdisciplinaire fondamentale et appliquée dirigée vers les sciences environnementales et sociales, et notamment sur l'interaction homme-environnement.

Les centres PEER comptent approximativement 5000 ingénieurs, chercheurs et employés pour un budget annuel d'environ 430 millions d'euro. Ils participent aux plus importants réseaux et programmes internationaux et à plusieurs projets financés par le PCRD de l'Union Européenne.
PEER vise à asseoir son leadership européen et affirmer sa position à l'échelle mondiale dans l'intégration de connaissances et d'expertise pour le développement durable, ainsi qu'à promouvoir une recherche transversale et innovante en support aux décisionnaires politiques, de l'industrie et de la société.

Pour plus d'information :