Réduire la taille texte Rétablir la taille du texte par défaut Agrandir la taille du texte Partager cette page Favoris Courriel Imprimer

FAQ

 

Qu'est-ce qu'Irstea ?

L'institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture (Irstea) est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST) placé sous la double tutelle des ministères en charge de la Recherche et de l'Agriculture.
Irstea fait parti des acteurs majeurs de la recherche environnementale. Il est organisé en thèmes de recherche qui travaillent sur les questions liées aux
écotechnologies, à l’eau et aux territoires.
Irstea contribue au progrès des connaissances scientifiques et technologiques, diffuse des méthodes de diagnostic et de contrôle, développe des outils de négociation et de gestion, conçoit des technologies innovantes et apporte son expertise aux pouvoirs publics, aux organisations professionnelles et aux entreprises.
Vous trouverez une brève description, l'organigramme, le Rapport annuel, les chiffres clés , le Contrat d'objectifs 2009-2012 ainsi que le plan stratégie dans la rubrique "L'Institut"

Faire un lien vers le site de Irstea

L'établissement d'un lien hypertexte vers le site de Irstea ne nécessite pas de demande d'autorisation. Néanmoins, la création de certains liens dits "profonds" associés à des techniques comme le cadrage (framing) et le lien automatique ("in line linking") sont susceptibles, selon l'utilisation qui en est faite, de constituer des atteintes aux droits de Irstea.

Comment rejoindre Irstea ?

Les personnels permanents de Irstea sont des fonctionnaires recrutés par voie de concours ou par voie de mobilité auxquels s'ajoutent des fonctionnaires affectés par le ministère chargé de l'agriculture. Si vous êtes déjà fonctionnaire, vous pouvez rejoindre nos équipes par la voie de la mobilité,dans un corps homologue. Des offres de CDD sont aussi régulièrement proposées.
Vous trouverez toutes les informations concernant le recrutement à Irstea dans la rubrique "Nous rejoindre"

Stages

Pour toutes demandes de stage, vous devez adresser un CV et une lettre de motivation à la direction des ressources humaines à recrutement@irstea.fr ou déposer une candidature spontanée via notre formulaire en ligne
Vous pouvez également contacter directement le centre ou l'unité de recherche qui vous intéresse.

Obtenir de la documentation

Vous recherchez une bibliographie ? Les références d'un article, d'un ouvrage, d'un rapport, d'une thèse ? La reproduction d'un document ?
Contact :documentationantony@irstea.fr

Commander un ouvrage édité par Irstea

Adressez vous aux éditions Quae

Annoncer un colloque

Contactez les chargés de communication ou le pôle web au sein de la direction de la communication et des relations publiques.

Contactez un chercheur de Irstea

Utilisez la page "contactez nos scientifiques"
En bas de page un formulaire vous permet de les contacter.

Se procurer le logo de Irstea

Pour toute demande de logo en version imprimable contactez la direction de la communication et des relations publiques

Problèmes informatiques

Pour signaler un incident technique ou résoudre un problème informatique, contactez  la Direction des systèmes d'information (DSI) .

Autres questions

Une suggestion, une remarque à faire, une information à donner, une question ? Envoyez un message.