Réduire la taille texte Rétablir la taille du texte par défaut Agrandir la taille du texte Partager cette page Favoris Courriel Imprimer

Valorisation économique et transfert de technologie

Les missions de la Direction Valorisation - Transfert d'Irstea sont de favoriser les collaborations avec les entreprises, de protéger les résultats de la recherche d'Irstea et de les transférer au secteur socio-économique pour répondre aux besoins de la société.

NOS RÉSULTATS POUR INNOVER AVEC VOUS

Irstea protège ses résultats de recherche en déposant des brevets, des logiciels et des marques, et en élaborant des cahiers de savoir-faire secrets. Ces résultats sont valorisés via des licences auprès d’entreprises existantes ou en création. Ils peuvent aussi constituer l’amorce de projets collaboratifs avec des partenaires privés ou publics.

Irstea favorise la création d’entreprises, notamment grâce à ses accords avec les incubateurs régionaux. Irstea a créé un site d’incubation, Minéa.

Irstea dispose* d’un portefeuille de 53 brevets de base en pleine propriété et 26 brevets en copropriété, 53 logiciels déposés à l'APP et 22 marques.

Irstea, applique la Charte des bonnes pratiques de Propriété Intellectuelle (PI) et de Transfert des Connaissances et de Technologies (TCT) des instituts Carnot.


* données juin 2013