IRSTEA Newsletter N°54 - Avril 2017
#Vigicrues

Risque inondation

Crues rapides : un nouvel outil national d’alerte pour les collectivités

Permettant la surveillance de plus de 30 000 km de cours d’eau répartis sur 10 000 communes, Vigicrues flash, nouveau système d’avertissement lancé par l’Etat, intègre et améliore la méthode de prévision AIGA initiée par Irstea et Météo France.

Modélisation rivières

Logiciel

Modéliser librement les débits des rivières

À destination des gestionnaires, scientifiques, enseignants… une équipe d’hydrologues a conçu un logiciel pour modéliser de manière fiable et rapide les pluies en débits. Le package airGR est en téléchargement libre !
Chaîne du froid

Publication

La chaîne du froid : 60 clés pour comprendre

« Pourquoi brumise-t-on les fruits et légumes ? » « Comment faire du froid avec du chaud ? »… 60 questions aussi pratiques que scientifiques trouvent leurs réponses dans cet opus destiné aux petits et grands. A consulter sans modération !
Pulvérisateurs viticoles

Guide

Pulvérisateurs viticoles : faites les bons choix !

Comment réduire l’utilisation de produits phyto en viticulture ? Par un choix éclairé et le réglage de ses pulvérisateurs ! Les conseils de nos chercheurs dans un guide gratuit en ligne.
Innovation

Valorisation/ transfert : bilan 2016

Innovons ensemble !

Technologies, brevets, logiciels, savoir-faire… de la maturation des projets, à leur valorisation Irstea travaille en collaboration avec les SATT et un réseau d’entreprises (start-up, PME..). Découvrez le bilan de nos actions 2016.
Marche pour les sciences
Facebook
Twitter
Envoyer à un ami
S'abonner
Mentions légales | Contactez-nous | www.irstea.fr 

Se désinscrire de la liste Irstea

Irstea - Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture