IRSTEA : Institut National de Recherche en Sciences et Technologies pour l'Environnement et l'Agriculture

Newsletter Irstea n°2 – Avril 2012

Suivez-nous : sur Facebook sur Twitter Envoyer à un ami : Envoyer à un ami

Jean-Marc Bournigal nommé Président d'Irstea

Jean-Marc Bournigal a été nommé, Président d'Irstea par décret du Président de la République, vendredi 23 mars 2012.

Lire la suite

Toutes les actualités

Forum Mondial de l'Eau : le temps des solutions Du 12 au 17 mars, à Marseille, la France a accueilli le 6e Forum mondial de l'eau. L'objectif général des forums est d'accroître la mobilisation mondiale sur les questions de l'eau. Pour cette nouvelle édition, il a été choisi de renouveler le principe de construction et de préparation du Forum, sur le thème "le temps des solutions".
Table ronde spéciale Salon de l’agriculture 2012 : Répondre aux défis agro-environnementaux : vision croisée agriculteur-chercheur Le 29 février, au Salon de l'agriculture, élus, professionnels et scientifiques ont échangé lors d'un débat fructueux autour des solutions que peut apporter la recherche environnementale aux agriculteurs confrontés à un double défi : concilier production et respect de l'environnement.
Recherche et enseignement supérieur au Salon International de l'Agriculture Recherche et enseignement supérieur à l'honneur sur le stand Irstea au Salon International de l'Agriculture, où chercheurs et étudiants ont présenté à Laurent Wauquiez, ministre de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur, les recherches d'Irstea.

Revue sciences eaux et territoires - Le cahier spécial forêt

Titre de l'actualité

Le cahier spécial forêt - Des recherches pour une gestion durable des forêts
Lire la suite

Campagne de thèses 2012

Titre de l'actualité

La campagne de thèses Irstea 2012 est ouverte.
Lire la suite

Le site internet Irstea en anglais

Depuis le 13 février 2012, le site internet d'Irstea est maintenant disponible en langue anglaise.

Mentions légales | Contact | Se désabonner | Version en ligne | www.irstea.fr

En application de la loi informatique et liberté en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concerant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit d'accès auprès d'Irstea à l'adresse suivante : pole-web@irstea.fr