ATTENTION : Ce courriel vous est envoyé automatiquement, merci de ne pas utiliser la fonction « répondre à l'expéditeur ». Pour être sûr de recevoir nos emails, ajouter l'adresse pole-web@irstea.fr à votre carnet d'adresses.
IRSTEA : Institut National de Recherche en Sciences et Technologies pour l'Environnement et l'Agriculture

N°8
Février 2013
Institut Carnot


Accéder au site
Envoyer à un ami
facebook twitter
Rendez-vous au Salon de l’Agriculture 2013 !
À la une

Risque d’avalanche, la recherche veille (Dossier)



Risque en montagne, les avalanches sont un vrai sujet de science. Les scientifiques étudient la neige dans tous ses états et à toutes les échelles.



En savoir plus

Plan d’action conjoint entre l’US Geological Survey (USGS) et Irstea



Irstea renforce sa collaboration scientifique avec l’USGS, l’une des plus vieilles organisations scientifiques américaines dépendant du « Departement of the Interior »


En savoir plus

Regard sur les institutions La crème glacée régale nos recherches


Les processus de fabrication de votre crème glacée, de votre bière, de votre vin… intéressent les scientifiques européens du projet CAFE ! Le 27 février, ils présenteront les résultats de leurs recherches au centre Irstea d’Antony.

En savoir plus

Voir toutes les actualités

Événements

SIMA: Innovons pour une agriculture durable

Robot-paysan, conférences sur la santé et la sécurité des utilisateurs des agroéquipements…Irstea vous attend à l’espace des Bonnes Pratiques du SIMA 2013
(24 au 28 février).
Lire la suite
Publications

Paysage et développement durable

Yves Luginbühl et Daniel Terrasson

L’ouvrage aborde les interactions entre paysages et mesures pour le développement durable dans quelques régions de France. Le paysage est étudié dans sa globalité au croisement de nombreuses disciplines : sciences sociales (géographie, économie, sociologie, aménagement et urbanisme), sciences du vivant (biologie, écologie), et sciences politiques (participation, modes de gouvernance).
En savoir plus

Hydromorphologie : un enjeu crucial pour la DCE

Routes, barrages, digues… nos aménagements façonnent notre paysage et ont un impact sur l’écologie des masses aquatiques. Afin d’atteindre l’objectif fixé par la DCE du bon état des rivières, lacs, estuaires et autres masses d’eau en2015, Irstea intensifie ses recherches en hydromorphologie. Le numéro 4 des échos d’irstea vous propose un dossier pour faire le point sur nos recherches.
Consulter le n°4 des échos d’irstea

Voir toutes les publications

Concours externes

Concours externes 2013 : Irstea recrute 8 chercheurs et 12 ingénieurs

8 postes de chercheurs sont ouverts par concours externes. Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 1er mars 2013.
En savoir plus
En un clic Energies durables au coeur des territoires
Un agenda stratégique européen pour la recherche sur l'eau
Efficacité énergétique et production du froid: rencontre entre scientifiques et industriels

À la une - Evénements - Publications - Concours externes - En un clic

Mentions légales | Contact | www.irstea.fr
En application de la loi informatique et liberté en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concerant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit d'accès auprès d'Irstea à l'adresse suivante : pole-web@irstea.fr

Des Questions? Contactez-nous en visitant http://www.irstea.fr/contactez-nous.
Veuillez ne pas répondre à cet email.