ATTENTION: Ce courriel vous est envoyé automatiquement, merci de ne pas utiliser la fonction « répondre à l'expéditeur ». Pour être sûr de recevoir nos emails, ajouter l'adresse pole-web@irstea.fr à votre carnet d'adresses.
IRSTEA : Institut National de Recherche en Sciences et Technologies pour l'Environnement et l'Agriculture

N°4
Octobre 2012
Institut Carnot


Accéder au site
Envoyer à un ami
facebook twitter
Sciences au Carré(e)
Pour la Fête de la science 2012 Irstea a participé, avec 9 autres organismes de recherche, à l’événement 'Sciences au Carré(e)' du 10 au 13 octobre sur la place carrée du Forum des halles. Retrouvez toutes les participations d’Irstea à la Fête de la science sur notre page Facebook
À la une

Prix d’innovation pour un composteur collectif modulable


Conçu avec l’aide des chercheurs Irstea et réalisé par la société Emeraude le composteur collectif et modulable vient de recevoir le prix innovation au concours Durability.


En savoir plus

Mieux prévoir les incendies de forêt


A la veille de la journée internationale de la prévention des catastrophes naturelles, Thomas Curt, chercheur Irstea, revient pour nous sur un projet européen proposant d’aider à mieux prévoir les incendies de forêt ...
En savoir plus

Inauguration d’une station d’épuration nouvelle génération


Respectueuse de l’environnement et couplée à une plate-forme de recherche et d’expérimentation qui associe Irstea et le Grand-Lyon, la nouvelle station d’épuration de la Feyssine, est inaugurée le 1er octobre.
En savoir plus

Voir toutes les actualités

Événements

Forum de l’eau, Provins (15 au 23 octobre)

Le forum de Provins pour cette nouvelle édition propose 9 jours de rencontres autour de l’eau, un enjeu crucial pour les années futures. Irstea participe et anime ateliers et visites.
En savoir plus


L’eau et la réforme de la PAC (24 octobre)

A l’occasion de son 60ème anniversaire l’AFEID (Association française pour l’eau, l’irrigation et le drainage) organise une table ronde à Paris, au Palais du Luxembourg, pour débattre de la place de l’eau dans la prochaine réforme ...
En savoir plus
Publications

L’ouverture des forêts au public

La forêt ne se résume pas à un stock de bois ou à une réserve de biodiversité.
C’est aussi un espace de loisirs et, de fait, elle est souvent fréquentée.
Les sciences sociales ont ainsi l’occasion d’explorer les liens tissés entre forêt et société moderne et d’apporter un nouveau regard au sein de la recherche forestière.
En savoir plus

Voir les autres publications

Partenariat, Innovation

Renouvellement du partenariat entre Sulky & Irstea

Irstea et la société Sulky ont renouvelé leur accord-cadre le 1er octobre. Un partenariat fructueux qui fête ses 28 ans.
En savoir plus
Nos offres de thèses, post-docs

Post-Docs

Les conditions d’émergence et de pérennisation des arrangements coopératifs pour la gestion de la qualité de l’eau dans les aires de captage/bassins versants, Clermont-Ferrand.
Domaine : Economie

Echantillonnage du mercure et de ses espèces méthylées par le biais d’échantillonneurs passifs dans les eaux de surface et les sédiments, Lyon.
Domaine : Chimie analytique

Voir les offres

En un clic
Epuration des eaux usées: bonnes pratiques (Publication du Guidelines for Using Activated Sludge Models)
La biodiversité des communes, pas si commune (Contribution à l’Atlas de la biodiversité)
Rivières et rivaux (Deux prix pour une publication QUAE)

À la une - Événements - Publications - Innovation, partenariat - Nos offres de thèses, post-docs - En un clic

Mentions légales | Contact | Se désabonner | Version en ligne | www.irstea.fr
En application de la loi informatique et liberté en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concerant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit d'accès auprès d'Irstea à l'adresse suivante : pole-web@irstea.fr

Si vous ne souhaitez plus recevoir ce type de communications, cliquez ici. Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.
Des Questions? Contactez-nous en visitant http://www.irstea.fr/contactez-nous.
Veuillez ne pas répondre à cet email.