Vous êtes

Sélectionner

Réduire la taille texte Rétablir la taille du texte par défaut Agrandir la taille du texte Partager cette page Favoris Courriel Imprimer

La revue de l'institut : Sciences, Eaux et Territoires

Sciences Eaux & Territoires est la revue de transfert d'Irstea

Son objectif est de proposer une information claire et lisible de haute qualité scientifique et technique qui permette de nourrir le processus de l’action et/ou de la décision des différents intervenants publics et privés dans le domaine du développement rural et l'environnement.

www.set-revue.fr

La revue développe un lien entre la recherche et l’action

Elle est conçue comme un outil d’aide à la décision et à l’accompagnement de l’action sur le terrain en diffusant une information structurée sur des méthodologies d’action, des synthèses sur les innovations techniques ou technologiques et les dernières avancées de la recherche finalisée dans une optique interdisciplinaire, dans les domaines couverts par Irstea et ses partenaires.

Le lectorat visé est un public d'ingénieurs, de gestionnaires et de cadres des services techniques des collectivités territoriales, des services déconcentrés de l’État, des instituts techniques, des établissements d’enseignement technique et supérieur et des entreprises intervenant à leurs côtés. De manière plus générale, cette revue s'adresse à tous les acteurs et praticiens intervenant sur la gestion des espaces ruraux et péri-urbains, qu’ils soient publics ou privés.

Les domaines couverts

Sciences, Eaux & Territoires est une revue de transfert entre la recherche et l’action. La revue est envisagée comme un outil d'aide à la décision et à l'accompagnement de l'action sur le terrain en diffusant une information structurée sur des méthodologies d'action, des synthèses sur les innovations techniques ou technologiques et les dernières avancées de la recherche finalisée, en incluant aussi les aspects réglementaires et sociétaux, dans les domaines couverts par Irstea tels :

  • la gestion de l'eau,
  • le développement rural, l'agriculture et les nouvelles ruralités,
  • la qualité et l'écologie des systèmes aquatiques et des systèmes terrestres,
  • les technologies et procédés concernant l'eau et les déchets,
  • les risques naturels,
  • les écotechnologies,
  • l'aménagement du territoire (rural et péri-urbain, aspects juridiques, sociaux…).

Le contenu éditorial

L'objectif de la revue est de proposer une information claire et lisible de haute qualité scientifique et technique qui permette de nourrir le processus de l'action et/ou de la décision des différents intervenants publics et privés dans le domaine du développement rural et de l'environnement.

La rédaction de la revue prête donc une attention particulière à la présentation des informations et à leur compréhension par le plus grand nombre de lecteurs non spécialistes des domaines abordés dans les contenus et elle se réserve le droit de réécrire tout ou partie des titres et du texte de l'article (en collaboration avec l'auteur).

www.set-revue.fr