Réduire la taille texte Rétablir la taille du texte par défaut Agrandir la taille du texte Partager cette page Favoris Courriel Imprimer

Concours internes

 La campagne 2014 sera ouverte en septembre

 

Les concours internes s'adressent aux agents de la fonction publique, qu'ils soient titulaires ou contractuels, sous réserve qu'ils répondent aux conditions d'accès (les conditions doivent être remplies au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé).
NB: tous nos concours internes sont non-affectés. Les concours internes pour l'accès au corps des TR, AI et IE comportent une phase d'admissibilité (étude des dossiers de candidatures par le jury) puis une phase d'admission (audition des candidats admissibles).

Lorsqu'une campagne est ouverte, vous pouvez candidater à nos concours internes en téléchargeant le dossier de candidature. Pour plus d'information sur nos concours internes, vous pouvez consulter le guide du candidat.

 

Pour 2014, cinq postes seront proposés pour les accès aux corps d’Ingénieur d’études (1 poste), Assistant Ingénieur (2 postes) et Technicien de la recherche (2 postes).

 

  • Dossier de candidature
  • Voir les arrêtés d'ouverture des concours IE,  AI et  TR
  • Offres classées par branche d'activité professionnelle ou BAP: en savoir plus,
  • Le guide du candidat,
  • Le suivi des offres (ci-dessous)
BAP A, B, C, D
Corps Candidats Jury Admissibilité Admission

-

 

Jury

Candidats

-

Résultats

-

Résultats

BAP E, F, G, J
Corps Candidats Jury Admissibilité Admission

-

 

Jury

Candidats

Résultats

Résultats

Si vous n'arrivez pas à télécharger les documents, vous pouvez en faire la demande auprès de la direction des ressources humaines et des relations sociales:

Irstea
DRHRS – Pôle recrutement, mobilité, développement des compétences
1 Rue Pierres Gilles de Gennes
92163 ANTONY Cedex

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter