Vous êtes

Sélectionner

Réduire la taille texte Rétablir la taille du texte par défaut Agrandir la taille du texte Partager cette page Favoris Courriel Imprimer

Examens professionnalisés réservés

Vous êtes agent contractuel, vous remplissez certaines conditions (citées ci-dessous), vous pouvez donc prétendre aux examens professionnalisés réservés afin de favoriser votre intégration dans un des corps de fonctionnaires de l’Etat.

Les conditions d'accès :

La loi n°2012-347 du 12 mars 2012 relative à l'accès à l'emploi titulaire et à l'amélioration des conditions d'emploi des agents contractuels dans la fonction publique autorise l'ouverture de recrutements réservés à des candidats sous contrat à la date du 31 mars 2011 ou dont le CDD a cessé entre le 01 janvier 2011 et le 31 mars 2011 et remplissant certaines conditions d'emploi, d'ancienneté et de nature de contrat.

Avant de remplir un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionelle (RAEP), assurez-vous que vous remplissez les conditions en vous référant au guide du candidat.

Aucun poste n'est actuellement à pourvoir à Irstea par ce biais :

 

Réf. du poste/ Nbre de poste

Intitulé de poste :

 

Admissibilité

Admission

 

 

 

Affectation : -


Unité/service : -

 

Profil de poste

 

Date : -

Jury

Candidats

Résultats

 

 

 

Date: -

Résultats

 

Réf. du poste/ Nbre de poste

Intitulé de poste :

 

Admissibilité

Admission

 

 

 

Affectation : -


Unité/service : -

 

Profil de poste

 

Date : -

Jury

Candidats

Résultats

 

 

 

Date: -

Résultats

Calendrier :

 

Télécharger le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP)

Attention: vous ne pouvez vous inscrire qu'à un seul examen professionnalisé réservé au titre d'une même année tout EPST confondu.

 

La recevabilité administrative du dossier RAEP

La recevabilité administrative du dossier RAEP sera examinée sur la base des documents et justificatifs fournis par les candidats permettant ainsi d'apprécier le respect des conditions règlementaires pour la participation à l'examen.

Le déroulement des examens:

Les examens professionnalisés réservés à Irstea comportent une phase d'admissibilité et une phase d'admission.

La phase d'admissibilité consiste en l'évaluation par le jury de la valeur professionnelle des candidats au vu de l'étude du dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle établi par chaque candidat. L'évaluation donne lieu à une notation de 0 à 20, coefficient 2. A l'issue de cette phase, le jury établit, par ordre alphabétique, la liste des candidats autorisés à prendre part à la phase d'admission.

La phase d'admission consiste en un exposé du candidat et en un entretien avec le jury fondé sur le dossier RAEP. La durée totale de l'épreuve est de 30 minutes, notée de 0 à 20, coefficient 3.

Pour plus de détails à propos du déroulement des examens, veuillez consulter le guide du candidat.

Pour plus d'informations, vous pouvez prendre contact avec le pôle recrutement, mobilité et développement des compétences en écrivant à: concours@irstea.fr

 

Les textes règlementaires

Loi N°2012-347 du 12 mars 2012

Décret N°2012-631 du 3 mai 2012

Décret n°2013-485 du 10 juin 2013

Arrêté du 23 juillet 2013

Arrêté d'ouverture des examens professionnalisés réservés au titre de 2014