Vous êtes

Sélectionner

Réduire la taille texte Rétablir la taille du texte par défaut Agrandir la taille du texte Partager cette page Favoris Courriel Imprimer

Recherche et agriculture : rencontre au sommet pour les organismes de recherches

JM.Bournigal, Irstea et M. Eddi, Cirad échangent avec François Hollande, Président de la République © Inra, Bertrand Nicolas

28/02/2017

Agroécologie, captation du carbone par le sol et agriculture numérique 3 sujets au cœur de la rencontre entre François Hollande, Président de la République accompagné de Stéphane Le Foll, Ministre de l’agriculture, avec les organismes de recherche Cirad, Inra, Irstea et Agreenium le 26 février à l’occasion de l’ouverture du salon international de l’agriculture 2017.

A l’occasion de l’ouverture du Salon international de l’agriculture, François Hollande,  Président de la République  a rencontré avec Stéphane Le Foll, Ministre de l’agriculture, les organismes de recherche Cirad, Inra, Irstea et Agreenium pour un échange autour de l’agroécologie, la captation du carbone par le sol et l’agriculture numérique.

Jean-Marc Bournigal, président d’Irstea, a, ainsi, rappelé l’importance d’une gestion française des données agricoles, en lien avec le rapport sur le portail de données agricoles remis à S. Le Foll et A. Lemaire en janvier dernier.

Autre temps fort de cette rencontre, le témoignage 3 start-ups sur l’impact économique des recherches menées par les organismes. Partenaire d’Irstea, Amar Imache fondateur de Lisode a présenté ses travaux en méthodologie de la concertation.

En conclusion, de ces échanges, le président F. Hollande a rappelé l’importance de la recherche pour l’agriculture, mais aussi l’industrie et l’économie de notre pays.  

En savoir plus: