Vous êtes

Sélectionner

Réduire la taille texte Rétablir la taille du texte par défaut Agrandir la taille du texte Partager cette page Favoris Courriel Imprimer

Campagne de thèses 2017 : 23 contrats doctoraux

Prise de mesure au laser au canal expérimental, hall hydraulique, Lyon © T. Fournier / Irstea

31/01/2017

Futurs doctorants ? 23 contrats doctoraux sont ouverts à Irstea du 3 février au 19 mai 2017. N’attendez pas pour candidater !

23 sujets de thèses proposés et 1 site de référence

Désireux de vous spécialiser en hydrologie, exotoxicologie, risques, sociologie, …  découvrez les 23 sujets de thèses proposés à Irstea. Ils regroupent un large champ disciplinaire et sont répartis sur nos 9 centres en France.

Liste des sujets, modalités d’inscriptions et de dépôts des candidatures avant le 19 mai sur le portail dédié :

http://pasi.irstea.fr/

Découvrez nos portraits de doctorants

Irstea, Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture, est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST), placé sous la double tutelle des Ministères en charge de la recherche et de l'agriculture.

Pluridisciplinaires, tournées vers l'action et l'appui aux politiques publiques, ses activités de recherche et d'expertise impliquent un partenariat fort avec les universités et les organismes de recherche français et européens, les acteurs économiques et porteurs de politique publique. L'institut est membre fondateur de l'Alliance nationale de recherche pour l'environnement (AllEnvi) et du réseau européen Peer (Partnership for european environmental research). Il est labellisé "Institut Carnot" depuis 2006.