Réduire la taille texte Rétablir la taille du texte par défaut Agrandir la taille du texte Partager cette page Favoris Courriel Imprimer

Communiquer la science via internet

15/06/2012

Pour la troisième année consécutive, l'association communication publique organise un colloque de rencontres et débats entre les acteurs de la science et les citoyens. Cette année, le Web et les nouvelles pratiques de communication scientifique sur la toile sont à l'honneur.

Réservez votre 25 septembre !

Après s'être intéressés en 2010 à la communication de la science vers les acteurs territoriaux, puis en 2011 à la communication vers les publics scolaires, c'est un nouveau public auquel s'attache l'édition 2012 du colloque organisé par l'association "Communication publique" :

"Communiquer la science via Internet. Regards croisés entre producteurs de science et citoyens connectés"  25 septembre 2012, Institut Pasteur, Paris

Instituts de recherche, communicants publics, concepteurs, rédacteurs de contenus, de sites internet et autres médias s'y rencontreront afin d'échanger sur leurs pratiques et tâcheront de répondre aux questions suivantes :

  • Comment faire bon usage de la science pour communiquer auprès d'un large public ?
  • Quelles sont les attentes des citoyens qui se connectent ? Information, échange, contribution ?
  • L'arrivée d'Internet représente-t-elle une révolution de la communication scientifique ?

Irstea, comme les années précédentes, participe à son organisation au côté d'autres organismes de recherche (Andra, CEA, Genopole, Inserm, Institut Pasteur, IRD, IHEST, Universciences...).

Retrouver l'intégralité du programme de la journée

Pour participer au colloque le 25 septembre 2012 à l'Institut pasteur Paris, inscrivez-vous dès maintenant à l'adresse suivante : isabelle.frederic@casden.banquepopulaire.fr

Plus d'informations sur :

Communication publique

Communication publique est une association qui rassemble les responsables de communication des institutions publiques. Elle a été fondée en 1989 par Pierre Zémor, conseiller d'État, et est présidée depuis 2009 par Bernard Emsellem, directeur général délégué de la SNCF.  Cercle d'échanges d'expériences entre praticiens, l'association– 300 membres -  est aussi un moyen de rencontres et de coopération des communicateurs publics avec les responsables politiques et administratifs de l'action publique, au premier rang les élus locaux.

Plus d'information sur : http://www.communication-publique.fr/