Vous êtes

Sélectionner

Réduire la taille texte Rétablir la taille du texte par défaut Agrandir la taille du texte Partager cette page Favoris Courriel Imprimer

Contrat d’objectifs Etat – Irstea 2014-2018 : la feuille de route est lancée

06/05/2014

Signé par l’Etat, le nouveau contrat d’objectifs confirme le modèle original de recherche mis en œuvre par Irstea et le rôle de l’institut dans la réponse de la recherche aux grands enjeux sociétaux (transition écologique, agro-écologique et énergétique). Recherche, Innovation technologique, partenariats internationaux… Découvrez notre feuille de route pour les 5 années à venir.

4 grands objectifs, déclinés en 14 actions, la feuille de route d’Irstea est tracée. Dans les 5 ans à venir, l’institut s’engage, sur la base des moyens dont il disposera à :

  • Mobiliser les ressources et les compétences autour des défis et des enjeux de société (transition écologique, agro-écologique, énergétique)
  • Développer l’innovation et le transfert vers les acteurs de l’économùie et des politiques publiques
  • Structurer les partenariats scientifiques et technologiques à tous les niveaux (Région, France, Europe, International) et renforcer la notoriété
  • Moderniser la gestion

Un beau programme pour Irstea qui labellisé « Institut Carnot » depuis 2006 pour l’ensemble de son action est déjà très investit dans la dynamique de recherche-innovation. 

Consulter le Contrat d'objectifs Irstea-Etat 2014-2018