Vous êtes

Sélectionner

Réduire la taille texte Rétablir la taille du texte par défaut Agrandir la taille du texte Partager cette page Favoris Courriel Imprimer

Partage de l’eau : quels défis pour demain ?

22/01/2014

Le saviez-vous ? En France chaque année : 6 milliards de m3 d’eau douce sont consommés dont 24% pour les usages domestiques, 48% pour l’irrigation et 28% pour l’industrie et la production d’énergie. Le dernier numéro des échos d’irstea, vous propose, à l’occasion du Salon international de l’agriculture, un dossier consacré « au défi du partage de l’eau ».

Ressource au cœur de nos pratiques et usages quotidiens, l’eau viendra-t-elle à manquer ? D’ores et de déjà, autour des problématiques du changement climatique et de l’évolution des hommes et de leurs besoins, les scientifiques réfléchissent aux méthodes qui permettront d’utiliser l’eau en satisfaisant tous les besoins et en préservant les milieux aquatiques.

Hydrologues, sociologues, économistes, agronomes, politistes… le champ disciplinaire couvert par cette question est vaste, les experts d’Irstea apportent leurs éléments de réponse.

Pour faire le point sur ces recherches et 1 mois avant l’ouverture du Salon international de l’agriculture 2014, où Irstea présentera ses recherches, les échos d’irstea vous propose un numéro spécial dédié au « Défi du partage de l’eau »

En savoir plus