Vous êtes

Sélectionner

Réduire la taille texte Rétablir la taille du texte par défaut Agrandir la taille du texte Partager cette page Favoris Courriel Imprimer

IRSTEA au 8e Forum de l’eau à Brasilia

19/03/2018

Le 8e Forum Mondial de l’eau s’est ouvert à Brasilia ce dimanche sur le thème « Sharing water ». Augmentation des prélèvements, dégradation de la qualité de l’eau, épisodes de sécheresse… face aux pressions accrues sur les ressources, repenser le partage de l’eau devient plus que nécessaire.

Pendant une semaine, le Forum réunira décideurs, politiques, experts, membres de la société civile de plus de 160 pays pour présenter des solutions techniques et encourager la mise en œuvre d’actions politiques pour répondre aux défis de l’eau.

Les chercheurs d’Irstea seront présents sur le Pavillon France coordonné par le Partenariat Français de l’Eau (PFE) pour plusieurs interventions et ils participeront également à des conférences et table-rondes organisés par le Forum.

Les interventions de nos chercheurs au Forum Mondial de l’eau

  • 19 mars -13h-14h - Evénement « L’agriculture face au risque de sécheresse : quels leviers d’action? » organisé par le PFE - Intervention de Maria-Héléna RAMOS  (HYCAR)
  • 20 mars -14h30-16h00 - Conférence « Economie circulaire : REUT en Méditerranée et impacts dans les territoires » - Intervention de José Martinez-DAI
  • 22 mars -13h-14h - Evénement « La valorisation de la biodiversité : quels bénéfices pour la gestion qualitative et quantitative de l’eau ? » organisé par le PFE– Intervention de Maria-Héléna Ramos et Bernard Vincent (HYCAR)
  • 22 mars -14h- 14h45 - Café thématique organisé par l’ASTEE « Quels bénéfices présentent les projets d’ingénierie écologique ? Et qui en sont les bénéficiaires associés ? » Intervention de José Martinez – DAI
En savoir plus