Vous êtes

Sélectionner

Réduire la taille texte Rétablir la taille du texte par défaut Agrandir la taille du texte Partager cette page Favoris Courriel Imprimer

Marche pour les sciences, Irstea et les organismes de recherches mobilisés

29/03/2017

Parce que les sciences sont un bien commun pour nos démocraties, parce qu’en produisant des connaissances et des solutions, elles sont absolument indispensables pour relever les grands défis de nos sociétés, les 12 membres d'AllEnvi, dont Irstea, vous donnent rendez-vous le 22 avril prochain pour participer à la marche pour les sciences. 

Lancée par des scientifiques américains pour faire face à « de nouvelles politiques (qui) menacent d’entraver davantage la capacité des chercheurs de mener à bien leurs recherches et de diffuser leurs résultats », l’initiative a conquis scientifiques et citoyens du monde entier.

Brest, Thonon, Strasbourg, Toulouse… 15 villes partout en France organisent des rassemblements. Les 12 organismes de recherches membres d’AllEnvi, l’Alliance nationale de recherche pour l’environnement, soutiennent pleinement cette mobilisation devenue mondiale et invitent tous les citoyens à y prendre part.

Parce que les sciences sont un bien commun pour nos démocraties. Parce qu’en produisant des connaissances et des solutions, elles sont absolument indispensables pour relever les grands défis de nos sociétés. Et cela est d’autant plus prégnant pour les questions environnementales.

Le 22 avril, jour de la terre, plus de 400 villes dans le monde marcheront pour la science !

Pour plus d’information rendez-vous sur marchepourlessciences.fr