Vous êtes

Sélectionner

Réduire la taille texte Rétablir la taille du texte par défaut Agrandir la taille du texte Partager cette page Favoris Courriel Imprimer

Mission agroéquipement : conférence de restitution

© Cheick.Sadou/MinAgri.fr

10/02/2015

Présentation des 9 recommandations de la mission agroéquipement lors d’une conférence organisée le dimanche 22 février au SIMA (Mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage) en présence de Stéphane le Foll. 

Dans le cadre du projet agro-écologique et de la politique industrielle portés par le gouvernement, les ministres en charge de l’Agriculture, de l’industrie et de l’Enseignement supérieur et de la recherche ont confié à Jean-Marc Bournigal, président d’Irstea, la mission d’identifier les forces et les faiblesses du secteur des agroéquipements. Cette mission a abouti à un rapport remis le 12 janvier dernier aux ministres commanditaires.

Lire aussi : Mission agroéquipement, remise du rapport

Irstea présentera les recommandations du rapport lors d’une conférence, dimanche 22 février au SIMA. Cette conférence sera l’occasion de partager le constat sur les forces et les faiblesses de ce secteur en France établi avec le concours de l’ensemble des parties prenantes de la filière agroéquipement et d’échanger autour des attentes de chacun.

La conférence sera conclue par le Ministre de l’Agriculture, l’agroalimentaire et la forêt, Stéphane Le Foll.

Conférence de restitution du rapport : « Définir ensemble le futur du secteur des agroéquipements »

Dimanche 22 février à 15h00 - Agora SIMA – Mezzanine Hall 3 – Paris Nord Villepinte.

Cette conférence est accessible sur inscription : Elsa Lebas 01 40 96 68 05 – elsa.lebas@irstea.fr

Retrouvez-nous au SIMA

Du 22 au 26 février 2015

Le HubAgro - Hall 5A Stand H5

En savoir plus