Vous êtes

Sélectionner

Réduire la taille texte Rétablir la taille du texte par défaut Agrandir la taille du texte Partager cette page Favoris Courriel Imprimer

Nathalie Touze-Foltz, nouvelle Présidente du Comité Français des Géosynthétiques

(c) G. Maisonneuve / Irstea

07/04/2017

Le Comité Français des Géosynthétiques vient de confier la présidence de son nouveau bureau à Nathalie Touze-Foltz, directrice du centre Irstea d’Antony. Focus sur ses missions.

C’est à la suite d’une Assemblée Générale organisée le 7 mars 2017 que le bureau du Comité Français des Géosynthétiques (CFG) s’est renouvelé. Créée il y a plus de 30 ans, cette société savante rassemble des acteurs de l’industrie et du génie civil autour du développement des géosynthétiques (géomembranes, géotextiles…), produits manufacturés durables et sans risques pour l’environnement, utilisés pour renforcer, drainer, ou encore étanchéifier des ouvrages.

Nathalie Touze-Foltz, directrice du centre Irstea d’Antony et de l’Unité Hydrosystèmes et bioprocédés, a été élue Présidente du CFG, succédant ainsi à Jean-Pierre Magnan. Spécialisée dans le domaine des géosynthétiques, elle étudie notamment les performances d’étanchéité et de filtration, la durabilité des matériaux, et la conception de nouveaux matériaux.

Cette nomination témoigne du fort investissement de Nathalie Touze-Foltz en faveur de l’amélioration et de la diffusion des connaissances sur les géosynthétiques, au sein du Comité français des Géosynthétiques en tant que Vice-Présidente depuis octobre 2016, mais également au sein du conseil de l‘International Géosynthetics Society (IGS) où elle représente le CFG depuis 2010, et au sein de nombreux comités techniques nationaux dédiés aux usages des géosynthétiques.

Encourager toutes les actions du CFG, en particulier les actions pour la francophonie ou encore veiller aux bonnes relations de l’association avec l’IGS, telles seront les missions de la nouvelle présidente.

 Consultez la liste des membres du nouveau bureau sur le site du Comité français des Géosynthétiques

En savoir plus