Vous êtes

Sélectionner

Réduire la taille texte Rétablir la taille du texte par défaut Agrandir la taille du texte Partager cette page Favoris Courriel Imprimer

Rendez-vous au Salon du mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage. SIMA2017.

01/02/2017

Agriculteurs, entrepreneurs, startupeurs, Irstea vous donne rendez-vous du 26 février au 2 mars au Mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage à Villepinte pour découvrir la ferme de demain. Avec nos 9 partenaires, nos experts vous attendent sur le stand du Hub Agro pour vous présenter de nombreux outils et services pour produire plus et mieux. Démonstrations et conférences illustreront ces résultats.

Produire plus et mieux en agriculture, c’est aujourd’hui répondre aux besoins du marché, gagner en compétitivité  tout en prenant en compte le respect de l’environnement, la qualité et la sécurité alimentaire et la sécurité des personnes. Un projet central qui rassemble les 10 partenaires du Hubagro, dont Irstea, et dans lequel ils portent des solutions innovantes.

Aussi du 26 février au 2 mars, les visiteurs du SIMA seront invités à découvrir via conférences et démonstrations un ensemble d’équipements, d’outils d’aide à la décision, de guides techniques, programmes de recherches…

Parmi les sujets traités, 3 thématiques seront plus particulièrement développées :

  • Agronomie : au service des cultures de demain
  • Équipements & Robotique : au service de l’environnement
  • Agriculture numérique : au service de l’agriculteur

Focus sur la participation d’Irstea

Démonstrations 

  • AdAp2E, robots adaptables capables de suivre un chemin ou une cible en plein champ, capables d’enregistrer des données et effectuer plusieurs tâches de précision (semis, tonte, pulvérisation confinée…). En démonstration tous les jours sur le stand, en présence de nos experts robotique. Hall 5a.
  • SimTrac : deux simulateurs de conduite d’engin agricole pour aider les jeunes lycéens à apprendre et ainsi limiter les risques d’accidents. En test tous les jours au SIMA, sur l’espace Open Innovation.

Votre pass SIMA gratuit avec ce code: PAF7LN2W9

Conférences 

  • Lundi 27 février de 10h à 12h : Véronique Bellon Maurel, directrice du département écotechnologies et directrice de l'institut Convergence DigitAg, et Roland Lenain, directeur de recherche en robotique, participeront au colloque du HubAgro Hall 3, Mezzanine.
  • Mardi 28 février 14h-16h : Robotique et sécurité, ou comment éloigner les risques ? Experts Irstea et jeunes start-up font le point avec vous sur l’apport des avancées en robotique au service de la sécurité pour et avec l’Homme. Hall 3, Mezzanine.

Toutes les conférences proposées pendant le salon

Expositions

Pour la seconde fois, Irstea participe à la Galerie innovation #2 du SIMA en illustrant l’agriculture de demain sur deux thématiques

  • "être un agriculteur agro-écologique" avec une maquette de zone tampon humide, à l’image de celle existante à Rampillon
  • "être un agriculture connecté" avec exposition d’un robot équipé de capteurs.
En savoir plus