Prix Le goût des sciences 2016. Des déchets en or!

Valoriser le travail des chercheurs et des éditeurs, encourager les vocations et affirmer l’importance de la culture scientifique, tels sont les objectifs du prix Le goût des sciences. A l’occasion de cette nouvelle édition, Thierry Mandon, secrétaire d’Etat en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a remis le trophée du livre scientifique à Christian Duquennoi, chercheur à Irstea et auteur de Les déchets : du big bang à nos jours paru aux éditions Quae.

Susciter le goût des sciences… en parlant de déchets ! Défi relevé par Christian Duquennoi, chercheur à Irstea dans son ouvrage Les déchets : du big bang à nos jours, paru aux éditions Quae ! Il y raconte l’histoire étonnante des déchets : quel regard portons-nous sur nos propres déchets ? Savons-nous ce qu’est réellement un déchet ? Que la vie est impossible sans eux ?

Un ouvrage récompensé par le Prix Le Goût des sciences 2016, dans la catégorie Livre Scientifique. Thierry Mandon, secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a remis le prix, le lundi 26 septembre au Ministère.

Christian Duquennoi avec Thierry Mandon, secrétaire d'Etat en charge de l'Enseignement supérieur et de la Recherche © Editions Quae

Un prix de référence pour les livres scientifiques

Le prix est attribué par un jury composé de personnalités scientifiques et universitaires, de directeurs de recherche d’entreprises, de journalistes, auteurs spécialistes du public jeunesse, et de libraires. Nouveauté pour cette année 2016 : dans le cadre de la catégorie du prix du livre scientifique jeunesse, le lauréat a été désigné par une classe de collégiens de 6e, à partir de trois ouvrages retenus par le jury.

  • Lauréat du prix du livre scientifique jeunesse : La guerre secrète des microbes de Florence Pinaud et Stéphane Kiehl, éditions Actes Sud

Plus d’informations sur l’ouvrage.

Le diaporama photo de la remise du prix.

En savoir plus